Sénégal : Fraîchement élu, Bassirou Diomaye Faye liste ses priorités

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 10h23min

Après avoir reporté l'élection présidentielle au premier tour, Bassirou Diomaye Faye a eu ce lundi 25 mars 2024, sa première sortie publique à travers un point de presse. C'était l'occasion pour lui, de dévoiler les grands pans de sa gouvernance du pays, après 12 années de règne de Macky Sall.

L'un de ses chantiers, a-t-il dit, sera la réconciliation et la refondation des institutions. " Nous travaillerons de manière acharnée dans la réconciliation nationale et la reconstruction des bases de notre vivre ensemble, la refondation des institutions, l'allégement sensible du coût de la vie, les concertations nationales inclusives sectorielles sur l'évaluation et la relance des
politiques publiques ", a déclaré Bassirou Diomaye.

Le candidat de l'opposant Ousmane Sonko promet également de lutter farouchement contre la corruption. " Le peuple sénégalais a choisi la rupture. Je m'engage à gouverner avec humilité. Je m'engage à me battre contre la corruption ", a ajouté le président Bassirou Diomaye Faye.

Sur le plan régional, il promet d'œuvrer avec ses pairs pour le renforcement de la Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO), afin d'avoir un espace fort sur le plan économique, politique, et d'avoir une intégration réussie au bénéfice de tous les États.

Pour ce qui est de la politique extérieure, Bassirou Diomaye Faye a assuré que le Sénégal maintiendra son rang sur l'échiquier international et poursuivra ses coopérations multilatérales et bilatérales basées sur les intérêts économiques et politiques du pays.

Il compte également œuvrer pour un climat social, lutter contre la vie chère, le chômage afin de mettre fin à la souffrance des jeunes et des femmes.

Mouhamadou Dieng

Publié le 25/03/24 23:28

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

W9EQMMvP_v2FCmDbz_mceJQr_cmwOEHl5VQAeAkJQ-s False