Gabriel Wealth Management, ''bien plus qu’un cabinet de gestion de fortune'

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 7h56min

Orphée Monnet-Kébé, la fondatrice et directrice générale de Gabriel Wealth Management.

Le marché de la gestion de fortune et de patrimoine en Afrique francophone enregistre une douce révolution. Animé depuis des années par des filiales de groupes financiers, le secteur enregistre en effet l'arrivée d'un nouvel acteur, cette fois indépendant : Gabriel Wealth Management (GWEM). Cabinet de private banking et de multi family office, la société fondée par Orphée Monnet-Kébé, figure reconnue du marché financier de l'UEMOA, propose un ensemble de solutions aux grandes fortunes afin de les accompagner dans la gestion de leur patrimoine. 

Le sujet a été au cœur du gala de lancement premium de activités du cabinet qui a réuni, au sein du prestigieux palais WIA à Abidjan, une vingtaine de cadres dirigeants d'entreprises, d'investisseurs et de clients fortunés d'Afrique de l'Ouest francophone dans une ambiance conviviale et intimiste. Les invités ont pu échanger avec des experts de GWEM dans divers domaines tels que la finance, l'immobilier, les participations sociales, les investissements alternatifs (l'art, l'Or, le diamant, les pierres précieuses) et les investissements offshore… Plusieurs thématiques ont été abordées à l'occasion, notamment l'optimisation fiscale du patrimoine, les donations et les successions, les levées de fonds, ainsi que les stratégies de diversification de placements à travers les investissements alternatifs. 

" Nous sommes bien plus qu'un cabinet de gestion de fortune individuelle. En tant que pionniers du private banking et du multi family office dans la zone UEMOA, notre engagement va au-delà de la simple gestion financière. Nous sommes aussi les partenaires de confiance des familles et d'entreprises, offrant des conseils stratégiques et des solutions personnalisées en Afrique subsaharienne francophone ", a expliqué Orphée Monnet-Kébé, la fondatrice et directrice générale de GWEM qui cumule plus de 15 ans d'expérience sur le marché financier de l'UEMOA où elle a été notamment CEO de Société Générale Capital Securities West Africa. " Notre mission est d'offrir une réponse complète aux besoins financiers de nos clients, de les guider vers des choix éclairés et de contribuer ainsi à la réalisation de leurs objectifs ", a-t-elle détaillé. 

Dans le sillage de la dynamique économique du continent, le nombre de grandes fortunes ne cesse de s'élargir. Selon le rapport Africa Wealth Report 2024, un lot 135 200 Africains dispose de plus d'un million de dollars de liquidité, 342 parmi eux détiennent de plus de 100 millions de dollars dont 21 milliardaires en dollars. Et le nombre de millionnaires dans la région devrait bondir de 65% au cours des 10 prochaines années, projette le rapport. Une perspective qui montre dans le même temps la nécessité de développer localement des solutions dédiées, alignées sur les standards internationaux et visant à consolider leurs revenus au fil du temps et pérenniser les entreprises familiales pour les générations futures.

Il faut noter que le champs d'intervention de GWEM porte entre autres, outre la gestion de fortune, la restructuration des dettes, la succession, la structuration financière et la levée de fonds ainsi que l'investissement et les placements.

Retrouver le premier numéro de ''HAMANIEH GWEM", magazine édité par Gabriel Wealth Management et dédié à la gestion de fortune. Cliquer sur l'image pour lire ou  télécharger gratuitement. 

 

La Rédaction

Publié le 02/05/24 09:59

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

vRKcy8nvD9kQ-P6_-iaGqrFr0SqpC3fz91A3VOw858I False