Voir tous les sujets |
0
 
Répondre
|
0
La Côte abritera bientôt une usine de transformation de Coltan, une unité qui devrait être la première en Afrique l'ouest et la deuxième sur le continent africain après celle du Rwanda annoncée en 2016.
Le 13 septembre dernier, la Banque d'investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) a annoncé avoir signé un accord de prêt de 4,7 milliards FCFA en faveur de la société minière BRI Coltan active en Côte d'Ivoire. Ces fonds serviront à financer partiellement un projet de construction d'usine de transformation semi-industrielle de coltan dans le pays.
L'infrastructure sera bâtie sur une superficie de 277 hectares à Issia, dans le centre-ouest, une ville réputée regorger des réserves de 70 000 millions de tonnes de ce minerai stratégique très rare utilisé dans le secteurs électroniques et de l'aéronautique.
La capacité de production de l'usine n'a pas été précisée, mais selon le rapport définitif du projet datant de janvier 2020, le produit fini de l'unité sera exporté vers les Etats Unis et l'Allemagne.
 
Répondre
|